

Drainage lymphatique
C'est une technique thérapeutique douce qui stimule la circulation de la lymphe et désintoxifie l'organisme en renforçant le système immunitaire.
Il régénère et nourrit les tissus traités et la circulation est facilitée ce qui procure une relaxation générale du corps dans son emsemble.
- Il élimine les oedèmes,
- Prévient et rétablit le fonctionnement du système immunitaire,
- Il prévient et améliore les problèmes et pathologies suivantes :
Rétention d'eau,rhumatisme, arthrose, cicatrice, hématome, contusions, acné, excéma, couperose, brûlure, troubles de la circulation, constipation, rhume, sinusite,asthme, migraine, maux de tête, dépression, insomnie, mononucléose, varice,ride,poche sous les yeux, humidification des yeux, problèmes de peau.
- Il améliore toutes les pathologies lymphatiques localisées :
Les gros bras, chirurgie de varices et, ou esthétique, les oedèmes suite à une entorse, fracture et oedème lié à une maladie inflammatoire rhumatismale.
Pour les sportifs, il prévient les déchirures musculaires et permet une récupération plus rapide.Il est très conseillé pour de la réeducation, après la mobilisation des articulations.
Contres-indications
On évitera le drainage, en présence de cellules cancérigènes, tuberculose, d'inflammation aigue, de naevus, trombose récente, oedème cardiaque, ganglions trop gros et/ou anormaux.